Configuration et administration de l'utilisateur
Remarque importante : Il est essentiel que Ceridian possède dans ses dossiers les renseignements les plus à jour au sujet de la personne-ressource de votre entreprise. Assurez-vous que votre liste est à jour pour bénéficier du soutien continu de Ceridian et préserver la confidentialité de votre liste de paie. Nous ne pouvons pas discuter de votre liste de paie avec des personnes non autorisées. De plus, au moins un utilisateur par liste de paie doit pouvoir recevoir par courriel des avis au sujet d'éventuels problèmes liés à la paie.
Les renseignements relatifs à la personne-ressource suivants doivent être fournis :
- Nom
- Prénom
- Numéro de téléphone principal
- Adresse de courriel
- Type de personne-ressource
Accédez à la
pour effectuer les tâches suivantes :- entrer, visualiser, modifier ou supprimer les renseignements relatifs aux utilisateurs de Powerpay;
- créer de nouveaux utilisateurs de l'entreprise pour laquelle vous avez ouvert une session;
- Attribuer un type de personne-ressource aux utilisateurs. Tous les types de personnes-ressources possèdent un accès complet aux données de la paie et aux autres données contenues dans le système. Les droits d’accès et de modification ne sont pas déterminés en fonction du type de personne-ressource;
- Configurer les avis libre-service pour chaque utilisateur;
- Configurer courriels et notifications pour chaque utilisateur;
- Configurer et modifier les Questions de vérification de l'identité
Définitions
- Utilisateur – Une personne qui accède à Powerpay et pour laquelle un ID-utilisateur est configuré ou requis.
Préalables
Vérifiez le nombre d'utilisateurs que vous pouvez créer conformément aux conditions liées à votre licence Powerpay.
Étapes
- Ajouter un nouvel utilisateur de Powerpay
- Modifier les renseignements d’un utilisateur
- Désactiver temporairement l'accès d'un utilisateur à une liste de paie
- Supprimer de façon permanente un utilisateur d'une liste de paie
- Suppression d'un utilisateur
- Sélectionner les destinataires de notifications
- Établir les préférences relatives aux notifications par courriel
- Sélectionner les destinataires de notifications
- Retransmettre le courriel permettant d'accéder à Powerpay
- Configurer et modifier les questions de vérification de l’identité
- Déverrouiller un utilisateur
Prochaines étapes
Les nouveaux utilisateurs reçoivent un courriel comportant des instructions d'ouverture de session dans Powerpay.
Description des champs

-
Demander un nouvel ID-utilisateur de Powerpay.
-
Lier un ID-utilisateur de Powerpay existant.
- ID-utilisateur de Powerpay - (en lecture seule)
-
Numéro d'employeur - Il s'agit du numéro (en lecture seule) de la liste de paie ouverte. Les utilisateurs sont associés à des listes de paie précises.
-
Noms - Entrez le nom et le prénom de l'utilisateur.
-
Numéros de téléphone et de télécopieur - Entrez le numéro de téléphone primaire, le numéro de téléphone secondaire et le numéro de télécopieur.
-
Adresse de courriel - Entrez une adresse de courriel d'entreprise pour l'utilisateur.
-
Rôle de sécurité - (en lecture seule) Ce champ n'est visible que si vous disposez de rôles de sécurité actifs. Sélectionnez un rôle de sécurité à partir de la liste.

Un utilisateur peut être associé aux types de personne-ressource suivants :
-
Personne-ressource principale – Elle est la personne-ressource principale de la paie et la destinataire de la correspondance de Ceridian
-
Remplaçant de la paie – Cette personne exécute toutes les tâches liées à la paie en l'absence de la personne-ressource principale.
Remarque importante : Il est recommandé de nommer des remplaçants de la paie (au moins deux), puisque Ceridian ne peut discuter des questions associées à la paie qu'avec les personnes-ressources autorisées. Pour ajouter une personne-ressource ne disposant pas d'ID-utilisateur, communiquez avec votre l'équipe de prestation de services.
-
Personne-ressource de la livraison – Il s'agit du destinataire de l'enveloppe de paie
- Signataire des relevés d'emploi - Cette personne répond aux questions concernant la date imprimée sur le relevé d'emploi. Lorsqu'un utilisateur est sélectionné comme signataire des relevés d'emploi, son prénom, son nom et son numéro de téléphone principal sont affichés dans la page Profil de l'entreprise et figureront dans les champs Nom du signataire et Téléphone du signataire (cases 21 et 22 du RE).
- Personne-ressource du RE - Cette personne répond aux questions externes portant sur les raisons motivant la production du RE. Lorsqu'un utilisateur est sélectionné comme personne-ressource du RE, son prénom, son nom et son numéro de téléphone principal sont affichés dans la page Profil de l'entreprise et figureront dans les champs Nom de la personne-ressource et Téléphone de la personne-ressource (case 16 du RE).
- Personne-ressource du rapport Sommaire exécutif - Il s'agit du destinataire du rapport Sommaire exécutif. Lorsqu’un utilisateur est sélectionné en tant que personne-ressource du rapport Sommaire exécutif à la , le prénom et le nom de celui-ci sont transmis à la page Profil de l’entreprise et utilisés pour remplir le champ Personne-ressource du rapport Sommaire exécutif/T4 Sommaire.
- Avis par courriel relatif aux TEF, contre-ordres ou rejets – Un courriel est envoyé lorsqu'un contre-ordre est effectué ou qu'un paiement est rejeté.
- Personne-ressource pour les RH
- Personne-ressource du partenaire d'indication de client
- Autre

Utilisez cette section afin de désactiver, réactiver ou supprimer l’accès d’un utilisateur à la liste de paie.
- Sélectionnez l’option Désactivé pour désactiver temporairement l’accès d’un utilisateur à Powerpay, par exemple, lorsqu’un employé est en vacances ou lorsqu’il s’est absenté temporairement du travail, mais que son retour au travail est prévu. Les utilisateurs ne sont pas en mesure d’accéder aux listes de paie de Powerpay auxquelles ils n’ont plus accès. L’option permettant de désactiver l’accès d’un utilisateur n’est offerte que lorsque plus d’un utilisateur est lié à une liste de paie.
- Pour accorder à nouveau l’accès à un utilisateur existant dont l’accès a été désactivé, sélectionnez l’option Activé.
-
Sélectionnez Supprimer cet utilisateur de cette liste de paie pour désactiver de façon permanente l’accès d’un utilisateur de Powerpay à une liste de paie.
Par exemple, utilisez cette option pour supprimer un utilisateur qui ne travaille plus pour votre entreprise ou qui a été affecté à un autre service et qui n’aura plus à accéder à Powerpay.
Remarque : Ces options s’appliquent à une liste de paie en particulier. Si vous voulez supprimer, désactiver ou réactiver tous les accès d’un utilisateur de façon permanente, vous devrez ouvrir toutes les listes de paie auxquelles il a accès, puis modifier l’accès de l’utilisateur.

Vous pouvez sélectionner les destinataires et le type de notifications qu'ils reçoivent dans leur boîte de réception de Powerpay. Par exemple, lorsqu'un employé change son adresse dans l'environnement libre-service et que le champ Adresse est réglé à Aviser dans la
, et déterminez quels utilisateurs de Powerpay doivent recevoir l'avis.Remarque : Cette fonction est uniquement disponible pour les listes de paie utilisant l'environnement libre-service et lorsque la fonction d'envoi d'avis est configurée dans la
Remarque : Les notifications des changements apportés aux personnes à joindre en cas d'urgence sont disponibles uniquement pour les listes de paie dont la fonction Données des RH est activée.
Remarque : L'option Messages d'erreur et d'avertissement générés par le système doit être sélectionnée pour au moins un utilisateur de Powerpay.
Remarque : Au moins un utilisateur de l'application doit recevoir les notifications de demande de lettre de confirmation de l'emploi lorsque cette fonction est activée dans la

Cochez pour cet utilisateur, s'il y a lieu, l'une des cases ou les deux afin d'activer la réception de courriels d'avis concernant :
- des problèmes liés à la paie;
- des mises à jour, des offres ou des caractéristiques du produit.
Sélectionnez les notifications que vous voulez recevoir par courriel.
Vous pouvez configurer des notifications pour que vous ou d'autres utilisateurs de Powerpay soyez informés lorsqu'un traitement de la paie est terminé et que les rapports sont disponibles. Vous pouvez aussi recevoir une confirmation et des rappels de soumission des données de la paie. Vous pouvez aussi configurer Powerpay pour que des notifications soient envoyées une fois que le traitement de la rectification de fin d'année est terminé et que les rapports de fin d'année, ainsi que les formulaires fiscaux dûment remplis, sont accessibles à partir de la page Rapports de fin d'année.
La date à partir de laquelle le message d'avertissement concernant la date de soumission s'affiche dépend du nombre de jours entré. Les valeurs acceptées dans ce champ varient en fonction de la fréquence de paie.
Fréquence de la paie | Valeurs acceptées |
Hebdomadaire |
De 0 à 7 |
À la quinzaine |
De 0 à 14 |
Bimensuelle |
De 0 à 15 |
Mensuelle |
De 0 à 30 |
Entrez la valeur 1 dans le champ si vous souhaitez que le message s'affiche à la date définie dans le champ À transmettre pour traitement le.
Entrez la valeur 2 dans le champ si vous souhaitez que le message s'affiche le jour précédant la date définie dans le champ À transmettre pour traitement le.
Entrez la valeur 3 dans le champ si vous souhaitez que le message s'affiche deux jours avant la date définie dans le champ À transmettre pour traitement le.
Pour afficher le message uniquement après la date définie dans le champ À transmettre pour traitement le, lorsque la liste de paie n'a pas encore été soumise aux fins de traitement, entrez la valeur 0 dans le champ.

Sélectionnez au moins quatre questions de vérification de l'identité et entrez les réponses correspondantes. Vous devrez répondre à une de ces questions si vous oubliez votre mot de passe ou votre image de sécurité ou si vous devez activer ou déverrouiller un utilisateur. Choisissez des questions dont vous seul connaissez les réponses et utilisez des réponses faciles à retenir. Assurez-vous d’utiliser des réponses faciles à retenir.
L'enregistrement de votre mot de passe est essentiel à la protection de vos renseignements. Ne divulguez jamais vos questions de vérification de l'identité ni leurs rép